Comment porter son écharpe Moismont avec élégance ?

Ahh l’écharpe … Si sa fonction de base est de protéger votre petit cou des vents et tempêtes, la parure n’en reste pas moins un atout de style redoutable. Capable de rehausser et d’apporter du style à un look, elle est devenue au fil du temps un accessoire intemporel. Elle fait désormais partie des indispensables de notre dressing.

On vous explique ici comment porter une écharpe Moismont avec élégance.

Écharpe Moismont à carreaux

 

Quelques règles pour choisir son écharpe Moismont

echarpe moismont couleurs vivesOn la choisit de préférence oversize, en grand carré ou bien rectangle et on n’hésite pas à jouer avec la matière et les motifs. Laine, soie, cachemire, à carreaux, à pois, tout est permis !  

Pour ce qui est de la couleur, optez pour un modèle imprimé ou dans les coloris vifs si vous avez l’habitude de porter des pièces unies et sobres.

Inversement, si vous avez une tenue déjà bien colorée ou imprimée, choisissez une écharpe sobre et unie.

Vous pouvez retrouver notre article sur les tendances automne hiver 2018/2019 juste ici

 

Nouer son écharpe Moismont avec allure

Maintenant que vous avez trouvé l’écharpe Moismont qui vous correspond, découvrez plusieurs techniques pour la nouer avec style.

Écharpe Moismont

L’effet est sympa déjà parce que le nouage est moderne, décontracté tout en donnant du style à votre look. Pour obtenir cet effet, mettez votre écharpe autour du cou et nouez les deux extrémités, enroulez-le ensuite autour de votre cou. Ce nouage confère un effet décontracté ultra tendance à vos tenues.

On aime aussi le côté négligemment enroulé une ou plusieurs fois autour de cou, avec ou sans nouage.

Pour un effet un peu plus chic, opté pour le drapé ! Cela consiste à laisser un pan au niveau de votre buste et « jeter » l’autre sur votre épaule, tout en entourant votre cou, et en laissant pendre l’autre extrémité dans votre dos.

Écharpe Plaid Moismont

 

 

 

  Si vous disposez d’une écharpe assez grande, vous
  pourrez la porter comme un vêtement à part entière.

  Plus tendance encore, on laisse pendre les pans de
  son écharpe en la ceinturant à la taille.

 

 

 

 

Vous l’aurez compris, l’écharpe Moismont est l'accessoire parfait pour booster vos tenues. A vous de trouver le nouage adéquat !