Nouvelle collection automne-hiver | Livraison offerte dès 150 € d'achat FR

Nos idées cadeaux pour la Saint Valentin


Si à la Saint Valentin certains offrent des fleurs, chez Moismont, on préfère un cadeau plus chaud. 
Cette année, la Saint Valentin a été pour nous l'occasion de vous dévoiler en avant-première une sélection de 15 pièces. Vous les retrouverez dès mars dans notre collection printemps-été 2019. 

MOISMONT | SAINT VALENTIN


Une sélection mixte : un cadeau que l'on (s') offre 

Si nous avons fait le choix d'une collection majoritairement mixte, c'est parce que nous savons que les écharpes, foulards, carrés, bandanas sont des accessoires que l'on aime s'emprunter, s'échanger.

En couple, il n'est pas rare de voir son écharpe préférée disparaitre du porte-manteau de l'entrée et apparaître au cou de sa moitié. Notre meilleur conseil est donc d'offrir un accessoire que vous aimeriez pouvoir vous aussi porter. 

Les écharpes, foulards et accessoires sont des cadeaux à la fois utiles, agréables et et sensoriels. Portés près du cou, ils sont en contact avec notre peau, s'imprègnent de notre parfum, sont reconnaissables par chacun.

Il est donc nécessaire de bien choisir son écharpe, foulard ou accessoire en fonction de sa couleur, sa matière mais aussi de sa forme.

Comment choisir entre une écharpe et un foulard ?

Les écharpes sont des accessoires indémodables, atemporels et essentiels. Elles peuvent apporter couleur, douceur ou chaleur à n'importe quelle tenue. 
L'été, l'écharpe se fait paréo. En fonction de sa transparence, de ses motifs et de sa couleur, on joue sur le plissé, le plié pour créer des effets.

Le foulard, plus petit et de forme carré se porte plus près du cou, plus resserré. Il peut également être porté noué dans les cheveux ou autour de la taille à la place d'une ceinture. Davantage porté au printemps et en été, le foulard est souvent chez Moismont en coton ou en soie. Il existe, comme pour l'écharpe, de nombreuses façons de le nouer.

Pour ce qui est de la couleur, si vous souhaitez offrir une écharpe ou un foulard, pensez à ce que celle-ci s'accorde avec la teinte des cheveux de celui qui la porte. Il n'y a pas de couleur proscrite pour un type de chevelure, mais des couleurs qui illuminent davantage que d'autres. 
L'été, nous vous recommandons les couleurs vivent ou pastel pour souligner le bronzage et le teint de la peau. 

Couleur, forme, fonction, matières... Il n'y a toutefois pas de guide parfait pour choisir le modèle idéal. L'important est qu'il vous plaise et vous ressemble. Pour le reste, il ne vous reste qu'à choisir et (vous) faire plaisir.