Notre histoire

D’un côté, l’odeur de pomme et de pluie fraîche, le silence apaisant de la campagne, la chaleur fauve et rassurante de la brique rouge ; de l’autre, les couleurs éclatantes d’un pays mystérieux et le parfum envoûtant des épices.

C’est ça, Moismont. Un besoin d’authenticité et de retour aux sources teinté d’une envie d’évasion, un brin d’ailleurs au milieu de racines profondes.  

Moismont, Picardie, France

Une demeure familiale dont les murs résonnent des rires des enfants et des histoires dont ils ont été témoins. 

En hiver, on enfile des bottes en caoutchouc, un anorak, puis on s’emmitoufle dans une écharpe pour affronter le froid au milieu des vergers. À la nuit tombée, on se réchauffe autour d’un feu de cheminée, on discute, on écoute le bois qui crépite. 

L’été, ateliers confitures et excursions en bord de mer rythment les vacances des enfants et après une chaude journée on s’enroule dans des étoffes douces et légères pour profiter de la fraîcheur du soir.

Moismont, c’est avant tout une maison de valeurs et de traditions. On s’y sent bien, protégé par ses murs, gardiens bienveillants de l’esprit de famille.

 Et là bas, l’Inde

Un tourbillon d’étoles aux couleurs chatoyantes, une variété de matières infinie, un savoir-faire ancestral. Il existe en Inde une véritable culture de l’écharpe. Elle est quotidienne, elle réchauffe ou rafraîchit, elle est précieuse. 

C’est pourquoi sa fabrication fait l’objet de tant d’attentions. Les techniques de teinture des fils, de tissage, et d’impression se transmettent de générations en générations.

Trois métiers différents, dont chacun est dépositaire d’un savoir-faire unique qui garantit la qualité du produit fini.

La France et l’Inde se rejoignent à Moismont. Nos écharpes sont fabriquées dans la tradition indienne, et pétrie d’une douceur réconfortante et conviviale.

Nos dessins sont réalisés par Adrien Testard, designer textile basé à Paris.

Derrière une écharpe Moismont, on s’abrite, on se réchauffe, on pleure, on rit, on vit, comme derrière les murs d’une maison de famille.