Produits & Stocks


 Un article en rupture de stock peut-il être à nouveau disponible ?

Les produits proposés à la vente par MOISMONT sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site dans la limite des stocks disponibles. S’ils ne sont plus visibles, c’est qu’il s’agit d’une rupture de stock.

Néanmoins vous avez une chance qu’ils soient à nouveau en stock. Pour cela, nous communiquons lorsqu’un produit est « back in stock » sur notre Instagram @Moismont, donc restez connecté.e ;)

 

Comment entretenir les produits Moismont ?

Nous vous conseillons de laver votre article à la main et à l’eau froide comme indiqué sur l’étiquette de composition. Tous nos produits sont composés de fibres naturelles (laine, coton, cachemire, soie) donc un lavage délicat permet de ne pas abîmer les fibres.

 

 

J’aimerais en savoir plus sur Moismont ?

En 2005, Martine fait la rencontre de Poonam, qui lui fait découvrir les merveilles de son pays : l’Inde. De leurs voyages et de leur amitié naît la rencontre d’une culture encore méconnue.

Ainsi en 2012, à Moismont, vaste demeureagricole picarde, Martine Nicolaï décide decréer un accessoire unissant sa famille et ses amis.Pour sa fille habitant à Dehli, ses frèrescultivant leurs vergers de pommiers et sesamis vivant entre Paris et Tokyo, il est unaccessoire que chacun aime porter, emprunter et garder précieusement : le foulard.

Depuis, nos produits sont fabriqués en Inde dans la tradition indienne. Toutes les pièces sont dessinées en France et offrent le raffinement dont chacun a besoin.On retrouve parmi ces pièces les iconiques foulards et écharpes auxquelles s’ajoutent des bandanas, carrés de soie, plaids.

En 2018, nous avons élargi notre gamme de créations avec des chemises et des tuniques ; et cette année nous avons également ajouté des robes et des sacs ! Au cours du processus créatif, Martine joue sur les pleins et les vides entre les lignes et les carreaux, les invasions chromatiques et les aplats profonds. Un peu de l’Inde, un peu de la France, beaucoup d’amour et de détails qui font la singularité de Moismont.

 

Pourrais-je en savoir plus sur les produits Moismont ?

Une saison chez Moismont est rythmée d’une centaine de pièces, toutes numérotées et produites à la main, en édition limitées.

En été, les pièces sont 100 % coton pour résister au sel et au sable, réchauffer les fraiches soirées et apporter des couleurs aux tenues.

En hiver, elles sont en laine et/ou en cachemire, douces et chaudes pour affronter le vent et protéger du froid.

Entre une écharpe étendue et un foulard noué autour du cou, à la taille ou dans les cheveux, on cerne très vite le raffinement de la composition. Le bleu épouse le marron, le vert embrasse le pourpre, le orange taquine le rose... C’est tout un monde de couleur qui se crée, toute une palette qu’explore l’univers de Moismont.