Comment porter le bandana


Le bandana c’est le foulard en coton que l’on a tous déjà porté, mais qui a aussi longtemps été oublié au fond du placard.

Défilé moismont bandana

Rock, hip-hop, western… il ne manque pas d’inspiration.  Vous avez emporté votre bandana rouge aux férias de Bayonne, et vous ne savez plus quoi en faire maintenant ? Suivez le guide pour un petit tour des possibilités de porter ce foulard qui revient toujours à la mode.

 

Le bandana dans les cheveux

Vous le savez le foulard est absolument sublime lorsqu’il est porté en coiffure, noué dans les cheveux de différentes façons.

Le bandana en headband - Moismont

 

La première manière de porter votre bandana est de l’utiliser en tant que bandeau ou turban. Roulé fin, vous pouvez aussi utiliser le bandana comme un headband traditionnel.

 

 

Si vous avez les cheveux assez longs, agrémentez votre queue de cheval ou votre chignon en roulant le bandana autour de la queue de cheval ou du chignon.
Vous pouvez également remplacer le troisième brin de votre tresse avec un bandana roulé.

On le noue dans le bas de sa nuque sur le côté pour un style corsaire.

bandana tricolore corsaire Moismont

 

 

Le bandana et les hommes

Messiers, ne pensez pas que le bandana est exclusivement réservé aux femmes. Voici quelques idées pour nouer ce foulard emblématique.

 

Comment porter le bandana Homme - Moismont

Un brin nostalgique ? Vous pouvez décider de le porter à la manière des cowboys du Western, c’est-à-dire replié en triangle et noué derrière la tête.

 

Le bandana comme accessoire rétro

Porter le bandana autour du chapeau - Moismont

 

 

 

   Voici des petits styles très sympas qui     vous permettent d’oser le bandana en     toute discrétion. Il est possible de
   porter le bandana au poignet en
   manchette mais également autour du
   chapeau. 

 

 

   En remplacement des lacets pour
   embellir vos chaussures d’une touche     de couleur. Ou encore enroulé
   autour de l’anse de votre sac à main.

 

 

Et pour plus de classe pensez à remplacer votre foulard bandana par un foulard en soie !

Vous l’aurez compris, le foulard c'est l'accessoire parfait pour booster vos coiffures et vos tenues. Chaque jour vos coiffures et looks sont dynamisées grâce à un foulard.

Porter bandana pouce en l'air Moismont